Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUkraine : Macron, Scholz et Draghi attendus à Kiev jeudi
Le président français Emmanuel Macron et ses homologues allemand et italien sont attendus jeudi à Kiev, où ils devraient dire le soutien de l'Europe à l'Ukraine en guerre, après une aide militaire d'un milliard de dollars annoncée par les Etats-Unis. Sans confirmer ce déplacement, M. Macron, dont le pays préside actuellement l'Union européenne, a envoyé mercredi des signaux à Kiev, en visitant une base de l'Otan en Roumanie.
"Je pense que nous sommes à un moment où nous avons besoin d'envoyer des signaux politiques clairs, nous Union européenne, à l'égard de l'Ukraine et du peuple ukrainien dans un contexte où il résiste de manière héroïque depuis plusieurs mois", a déclaré le président français, interrogé sur un éventuel déplacement à Kiev. Plusieurs médias italiens et allemands ont indiqué de leur côté que le chancelier allemand Olaf Scholz et le chef du gouvernement italien Mario Draghi se rendraient dans la capitale ukrainienne jeudi. Ce déplacement serait une première pour les dirigeants des trois principaux pays de l'Union européenne, depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février. Les trois hommes devraient rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour évoquer, outre le soutien militaire, la demande de l'Ukraine de rejoindre l'Union européenne.
Etats-Unis : face à l'inflation, la Fed procède à la plus forte hausse des taux depuis 1994
La banque centrale américaine (Fed) a relevé ses taux directeurs de trois quarts de points, la plus forte hausse depuis 1994, et son président a assuré que l'institution restait "déterminée" à lutter contre l'inflation galopante. Cette hausse "est inhabituellement importante", a souligné le président de la Fed, Jerome Powell. Il s'agit de la troisième hausse d'affilée de ces taux, qui se situent désormais dans une fourchette comprise entre 1,50 à 1,75%, et donnent le ton pour les crédits accordés aux particuliers et entreprises. Les responsables de la Réserve fédérale ont également révisé à la hausse leurs projections d'inflation, tablant désormais sur 5,2% en 2022 et 2,6% en 2023, quand ils prévoyaient, en mars, respectivement 4,3% et 2,7%.
EN BREF
Si le monde n'arrive pas à juguler la grave crise alimentaire provoquée par la Russie, le record de 100 millions de personnes déracinées va grossir encore d'"un grand nombre de gens", a prévenu le Haut Commissaire aux réfugiés de l'ONU.
John Hinckley, qui avait tenté de tuer le président américain Ronald Reagan en 1981 pour impressionner l'actrice Jodie Foster, a retrouvé une liberté totale, six ans après sa sortie de l'hôpital psychiatrique. Agé aujourd'hui de 67 ans, il s'est reconverti dans la musique.
Basket : Monaco s'est imposé 82 à 74 aux dépens de l'Asvel Lyon-Villeurbanne, à l'Astroballe de Villeurbanne, à l'occasion du match 1 de la finale du championnat de France Elite de basket-ball. Le match 2 sera disputé vendredi, toujours à Villeurbanne, avant les troisième et quatrième manches en Principauté.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
15/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale Sociétés
11/09/2025 - Information générale
11/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale