Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePremier Conseil des ministres de 2023 : le chef de l’Etat français galvanise ses troupes avant l'épreuve du feu sur les retraites
Emmanuel Macron préside ce jour le premier Conseil des ministres de 2023. A l’occasion, le chef de l'Etat galvanise ses troupes avant l'épreuve du feu sur les retraites dont dépendra en partie la tournure de son second quinquennat. Les membres du gouvernement vont chaque début janvier se rendre à la place Beauvau pour le traditionnel petit-déjeuner de rentrée au ministère de l'Intérieur. Ils sont accueillis par Gérald Darmanin. Familière du rendez-vous du temps où elle était ministre des Transports, de l'Ecologie ou du Travail, Elisabeth Borne ferme cette fois la marche, à 08H50, en tant que cheffe du gouvernement.
Frappe ukrainienne sur Makiïvka : 89 morts enregistrés au total
La Russie a annoncé mercredi que la frappe ukrainienne sur Makiïvka la nuit du Nouvel An a fait 89 morts. Les rassemblements à la mémoire des soldats tués ont donné lieu à de rares manifestations publiques de colère et de tristesse.
Le général russe Sergueï Sevrioukov a indiqué dans un message vidéo diffusé par le ministère russe de la Défense que le nombre de victimes dans les rangs russes, initialement
estimé à 63, a été revu à la hausse après la découverte de nouveaux corps dans les ruines d'un bâtiment à Makiïvka, visé par une frappe ukrainienne le 1er janvier à 00H01 (22H01 GMT).
A l’en croire, « à l'heure actuelle, une commission mène l'enquête sur les circonstances de l'attaque ». Mais, pour le général, « il est déjà évident que la cause principale (...) est l'allumage et l'utilisation massive par le personnel de téléphones portables à portée des armes ennemies, contrairement à l'interdiction, ce qui aurait permis de géo localiser les troupes ».
Chambre américaine des représentants : les républicains incapables d'élire un président
Les élus de la Chambre américaine des représentants ont clos leur séance mardi. Ils étaient incapables d'élire un président. Le Congrès est plongé dans l'incertitude, suite aux fortes tensions dans les rangs républicains plongeant.
Le quinquagénaire Kevin McCarthy n’a pas pu calmer la fronde émanant d'un groupe de trumpistes qui le jugent trop modéré après trois votes successifs, le grand favori pour remplacer Nancy Pelosi.
Les élus se sont accordés pour suspendre leurs votes jusqu'à ce matin afin de négocier en coulisses. Les républicains avaient pour leur part promis d'user de leur nouveau contre-pouvoir en ouvrant une série d'enquêtes sur le président américain Joe Biden. A noter qu’ils se sont emparés de la majorité à la chambre basse aux élections de novembre.
Tests Covid : les mesures prises contre les voyageurs en provenance de Chine sont jugés « inacceptables »
Une douzaine de pays a imposé aux voyageurs en provenance de Chine les tests Covid. Pékin a condamné mardi cette mesure, alors qu’une très forte majorité des membres de l'Union européenne se prononçait en faveur de celle-ci. une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning a indiqué que « certains pays ont mis en place des restrictions à l'entrée visant uniquement les voyageurs en provenance de Chine. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables ». A l’en croire, la Chine pourra « prendre des
Un comité d'experts sanitaires des 27 membres de l'UE (Comité de sécurité sanitaire) a plaidé mardi à Bruxelles dans des recommandations, pour l'imposition de tests aux voyageurs venant de Chine "à une écrasante majorité", selon un porte-parole de la Commission européenne.
Prix unique librairie : plus de 2.000 livres en braille désormais accessibles
Le Centre de transcription et d'édition en Braille (CTEB) a annoncé que plus de 2.000 livres en braille sont depuis mercredi accessibles au tarif d'un livre classique, plus de 40 ans après l'institution du prix unique du livre. Ils seront désormais vendus à des prix compris entre 11 et 30 euros, alors que le catalogue CTEB proposait jusqu'à présent ses livres à la vente entre 60 et 122 euros.
Le CTEB, à la fois principale imprimerie en braille de France, librairie et maison d'édition, basé à Toulouse se félicite dans un communiqué en ces termes, « le 4 janvier 2023, après quarante ans d'attente, le prix unique du livre (loi Lang de 1981), dont l'édition classique bénéficiait, sera appliqué aux livres en braille de notre catalogue ».
EN BREF
Après un signalement du diocèse de Paris sur l'ancien archevêque de Paris Michel Aupetit, une enquête préliminaire a été ouverte début décembre pour agression sexuelle sur personne vulnérable, alors que l'Eglise est secouée depuis plusieurs années par des affaires de violences sexuelles.
Le recrutement de 6 infirmiers et 6 aides-soignants a été annoncé par le directeur général par intérim du CHR de Metz-Thionville (Moselle) le mardi dernier pour les urgences de Thionville, dont le personnel s'est massivement déclaré en arrêt maladie.
Les journalistes de sports ont élus le footballeur du Real Madrid Karim Benzema et la joueuse de tennis Caroline Garcia, sportifs français de l'année 2022 en France pour la première édition des Trophées UJSF.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
15/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale
12/09/2025 - Information générale Sociétés
11/09/2025 - Information générale
17/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale
16/09/2025 - Information générale