RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mise en place d'une plateforme panafricaine de coordination financière : la BAD œuvre à combler le déficit de financement

26/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En collaboration avec des partenaires financiers régionaux clés, le Groupe de la Banque africaine de développement travaille en avec des partenaires financiers régionaux clés à la mise en place d'une plateforme panafricaine de coordination financière.

 

La plateforme panafricaine de coordination financière est conçue pour favoriser une plus grande synergie entre les institutions financières africaines et garantir un déploiement efficace des ressources. La plateforme proposée permettra d'améliorer l'efficacité grâce à la mutualisation des pipelines de projets, à l'harmonisation des normes techniques et à la coordination des calendriers de mise en œuvre. Les institutions de financement du développement sont des alliés essentiels à sa réussite, car elles sont idéalement placées pour combler les déficits de financement et stimuler le développement aux niveaux national et régional, a souligné le président Ould Tah.

A noté que le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Sidi Ould Tah, a rencontré les dirigeants des institutions de financement du développement (IFD) africaines et les partenaires financiers du secteur privé le 19 novembre au siège du groupe à Abidjan. Ces réunions faisaient suite à une session de travail de haut niveau avec les dirigeants des bourses africaines, qui s'était tenue la veille. La nouvelle initiative devrait voir le jour après de vastes consultations avec un large éventail d'experts du secteur financier.


0 COMMENTAIRE