RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Minerai de fer : le métal atteint son plus bas niveau en deux semaines

19/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les contrats à terme sur le minerai de fer ont chuté lundi à leur plus bas niveau en deux semaines.

 

Le contrat de minerai de fer de mai le plus négocié sur le Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine a clôturé la séance du matin en baisse de 2,82 % à 792 yuans (113,73 dollars) la tonne métrique, atteignant son plus bas niveau depuis le 6 janvier.

Le prix de référence du minerai de fer pour livraison en février à la Bourse de Singapour était en baisse de 1,64 % à 104,6 dollars la tonne à 3 h 55 GMT, son niveau le plus bas depuis le 2 janvier.

Les prix des logements neufs en Chine ont poursuivi leur baisse en décembre, selon les données officielles, soulignant les tensions persistantes dans le secteur immobilier malgré les promesses répétées du gouvernement de le stabiliser.

D'autres ingrédients de la sidérurgie figurant sur le DCE ont également diminué, le charbon à coke et le coke étant en baisse respectivement de 0,89 % et 0,92 %.

Les cours de référence de l'acier au Shanghai Futures Exchange affichaient des performances mitigées. Le fer à béton a reculé de 1,1 %, les bobines laminées à chaud de 0,81 % et le fil machine de 0,06 %, tandis que l'acier inoxydable s'est raffermi de 0,03 %.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Hydrocarbures : le pétrole se raffermit

19/01/2026 - Matières Premières

Hydrocarbures : le pétrole se raffermit
Matière première : le cuivre recule

19/01/2026 - Matières Premières

Matière première : le cuivre recule

Publicité