RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Minerai de fer : hausse du prix à terme

22/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce lundi, les prix à terme du minerai de fer de Dalian ont augmenté pour la cinquième séance consécutive. La reprise de la rentabilité des aciéries a stimulé la demande et la pénurie de fines de minerai de fer de type Pilbara Blend ayant réduit l'offre.

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en mai sur le Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine a gagné 0,26 % pour atteindre 779 yuans (110,65 $) la tonne métrique à 02h49 GMT.

Le prix de référence du minerai de fer pour livraison en janvier à la Bourse de Singapour a reculé de 0,38 % à 104,3 dollars la tonne. La rentabilité des aciéries s'est progressivement redressée, certaines ayant repris leur production, selon le courtier chinois Everbright Futures.

La pénurie structurelle de fines de minerai de fer de type Pilbara Blend demeure non résolue, soutenant les prix du minerai de fer et contribuant au soutien des coûts de production de l'acier, ont déclaré les analystes de Galaxy Futures.

La hausse des prix du minerai de fer ces dernières années a accéléré les investissements mondiaux dans de nouvelles capacités minières, propulsant le marché mondial du minerai de fer dans une phase décisive d'expansion de l'offre, a déclaré le cabinet de conseil Mysteel.

Les stocks totaux de minerai de fer dans les ports chinois ont augmenté de 1,19 % d'une semaine à l'autre pour atteindre environ 145,5 millions de tonnes au 19 décembre, selon les données de SteelHome.

Les cours de référence de l'acier au Shanghai Futures Exchange ont progressé. Le prix des barres d'armature a augmenté de 0,16 %, celui des bobines laminées à chaud de 0,18 %, celui du fil machine de 0,53 % et celui de l'acier inoxydable de 1,39 %.


0 COMMENTAIRE