RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Minerai de fer : chute en raison de la faible demande chinoise

19/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix à terme du minerai de fer ont légèrement baissé jeudi, sous la pression d'une faible demande des secteurs manufacturier et des infrastructures chinois, bien que la reconstitution des stocks avant la fête nationale chinoise ait limité les pertes.

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en janvier sur la bourse chinoise de Dalian (DCE) était en baisse de 0,12 % à 800 yuans (112,57 USD) la tonne métrique, à 02h55 GMT. Le minerai de fer de référence de septembre à la bourse de Singapour s'échangeait en baisse de 0,19 % à 105,25 USD la tonne.

Du côté de la demande, les investissements dans la fabrication et les infrastructures ont continué d'enregistrer une croissance négative en glissement annuel en août, tandis que la demande d'acier pour l'utilisation finale a fortement chuté au troisième trimestre, par rapport à la hausse de 7 % en glissement annuel de la consommation d'acier manufacturier au premier semestre de l'année, a déclaré le courtier chinois Galaxy Futures.

Du côté de l'offre, la production chinoise de minerai de fer brut en août a augmenté de 8,8 % sur un an, pour atteindre 81,63 millions de tonnes métriques, tandis que les expéditions du principal producteur brésilien ont également augmenté au troisième trimestre.

Les autres matières premières sidérurgiques ont perdu du terrain sur le DCE, le charbon à coke et le coke ayant respectivement reculé de 0,89 % et de 0,26 %. Tous les indices de référence de l'acier sur le Shanghai Futures Exchange ont reculé. Les barres d'armature ont baissé de 0,51 %, les bobines laminées à chaud ont reculé de 0,65 %, le fil machine a diminué de 0,24 % et l'acier inoxydable a légèrement baissé de 0,19 %.


0 COMMENTAIRE