RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : le minerai de fer devrait enregistrer une perte hebdomadaire

07/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les contrats à terme sur le minerai de fer ont reculé vendredi et s'apprêtaient à enregistrer des pertes hebdomadaires. La faiblesse de la demande d’acier et les réductions de production ont exercé une pression à la baisse sur les prix en Chine, premier consommateur mondial.

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en janvier sur le Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine a chuté de 1,16 % à 766 yuans (107,54 $) la tonne métrique à 02h02 GMT.

Le contrat devait clôturer la semaine en baisse de 3,95 %.

Le prix de référence du minerai de fer pour livraison en décembre à la Bourse de Singapour était en baisse de 1,79 % vendredi, à 102,05 dollars la tonne.

Le contrat a reculé de 3,9 % depuis le début de la semaine.

Les autres matières premières sidérurgiques cotées au DCE ont progressé, le charbon à coke et le coke gagnant respectivement 0,16 % et 0,11 %. La plupart des indices de référence de l'acier sur le Shanghai Futures Exchange ont également progressé.

Les barres d'armature ont gagné 0,43 %, le fil machine a légèrement augmenté de 0,06 % et l'acier inoxydable s'est raffermi de 0,08 %, tandis que les bobines laminées à chaud ont baissé de 0,06 %.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité