RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le minerai de fer de Dalian atteint son plus bas niveau en sept semaines

20/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix à terme du minerai de fer de Dalian ont chuté lundi à leur plus bas niveau en sept semaines. Une série de données négatives dans le principal pays consommateur, la Chine, a suscité des inquiétudes sur les perspectives de la demande pour cet ingrédient clé de la fabrication de l'acier.

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en janvier sur la bourse chinoise Dalian Commodity Exchange (DCE) a clôturé la matinée en baisse de 0,19% à 770 yuans (108,08 dollars) la tonne métrique.

Il a touché son plus bas niveau depuis le 1er septembre à 762,50 yuans plus tôt dans la séance.

Le prix de référence du minerai de fer de novembre à la Bourse de Singapour était cependant en hausse de 0,41% à 104,35 dollars la tonne, à 03h54 GMT, soutenu par une monnaie américaine plus faible qui rend les matières premières libellées en dollars moins chères pour les acheteurs utilisant d'autres devises.

L'indice de référence de Singapour a atteint son plus bas niveau depuis le 9 octobre, à 103,25 dollars. La croissance économique chinoise a probablement ralenti au troisième trimestre pour atteindre son plus bas niveau en un an, la crise immobilière prolongée et les tensions commerciales pesant sur la demande.

Certains indicateurs clés, notamment l'investissement immobilier et les mises en chantier de nouvelles constructions, entre autres, sur le marché immobilier, ont mis en évidence des perspectives sombres pour la demande d'acier, entraînant une baisse des prix du minerai.

En outre, les prix des logements neufs en Chine ont chuté en septembre à leur rythme le plus rapide depuis 11 mois, aggravant ainsi l'impact du secteur immobilier sur la croissance économique en général.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité