RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : l’or recule légèrement

18/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi, les cours de l’or ont légèrement baissé. Les investisseurs restent prudents et évaluent l'impact économique du conflit au Moyen-Orient avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

 

Le cours de l'or au comptant a légèrement reculé de 0,4 % à 4 984,29 dollars l'once à 4 h 42 GMT. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en avril ont baissé de 0,4 % à 4 987,30 dollars.

« La trajectoire de l'or dépendra largement des orientations prospectives de la Fed… La Fed prévoit-elle toujours une baisse des taux d'intérêt (cette année) ou va-t-elle commencer à envisager une absence totale de baisse en raison de la situation très instable au Moyen-Orient ? », a déclaré Kelvin Wong, analyste de marché senior chez OANDA.

Le cours de l'argent au comptant a reculé de 1,1 % à 78,42 dollars l'once. Le platine a baissé de 1,2 % à 2 098,20 dollars et le palladium de 1,3 % à 1 580,81 dollars.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

18/03/2026 - Matières Premières

Métaux : baisse du minerai de fer

16/03/2026 - Matières Premières

OF Brief matinal

16/03/2026 - Matières Premières

Matière première : le cuivre chute

16/03/2026 - Matières Premières

Minerai de fer : le marché recule

16/03/2026 - Matières Premières

Or : le métal enregistre un léger recul

16/03/2026 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix

Publicité