RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : l’or en baisse

24/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices et que des signes d’apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine réduisent la demande de valeurs refuges, à la veille d'un rapport clé sur l'inflation américaine, les prix de l’or ont chuté de plus de 1 % vendredi et s'apprêtent à interrompre une série de neuf semaines consécutives de hausse.

 

L'or au comptant reculait de 1,5 % à 4 063,46 dollars l'once à 08h54 GMT, affichant une baisse hebdomadaire de 4,3 %, soit sa plus forte chute en pourcentage depuis novembre 2024. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en décembre cédaient 1,7 % à 4 077,10 dollars l'once.

Le métal précieux a progressé de 55 % depuis le début de l'année, soutenu par les tensions géopolitiques persistantes, les achats des banques centrales et les attentes de baisses des taux d'intérêt américains. Les prix au comptant ont atteint un record à 4 181,21 dollars lundi, après avoir franchi pour la première fois ce mois-ci le seuil de 4 000 dollars l'once.

Ailleurs, l'argent au comptant a reculé de 1,6 % à 48,13 dollars l'once et s'oriente vers sa pire semaine depuis mars, en baisse de 7,2 % depuis le début de la semaine. Le platine a cédé 1,1 % vendredi à 1 610,59 dollars, tandis que le palladium a perdu 3,8 % à 1 401,18 dollars.


0 COMMENTAIRE