RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : l’or chute de 1,5 %

09/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce lundi, l’or a baissé, la vigueur du dollar américain pesant sur le cours du métal précieux libellé en dollars, tandis que la hausse des coûts de l'énergie a alimenté les craintes d'inflation et assombri davantage les perspectives de baisse des taux d'intérêt à court terme.

 

Le cours de l'or au comptant était en baisse de 1,5 % à 5 091,02 dollars l'once à 02h33 GMT, après avoir chuté de plus de 2 % plus tôt dans la séance. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en avril étaient en baisse de 1,2 % à 5 097,40 $.

Les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans ont atteint leur plus haut niveau en un mois, ce qui a renchéri le coût de la détention d'or, un actif qui ne rapporte pas de rendement.

Tim Waterer, analyste en chef des marchés chez KCM Trade a indiqué que « l’or est aujourd’hui en difficulté malgré la tourmente des marchés, la flambée des prix du pétrole soutenant le dollar sur fond de craintes d’inflation et de révision à la baisse des prévisions de réduction des taux d’intérêt ».  

Les prix du pétrole brut ont bondi de plus de 20 % pour dépasser les 110 dollars le baril, alors que l'escalade du conflit israélo-américain avec l'Iran a conduit certains grands producteurs de pétrole du Moyen-Orient à réduire leur production par crainte de perturbations prolongées du trafic maritime dans le détroit d'Ormuz.

Le cours de l'argent au comptant a chuté de 1,5 % pour s'établir à 83,09 dollars l'once.

Le platine au comptant a chuté de 1,1 % à 2 111,04 $ et le palladium a reculé de 1,4 % à 1 603,25 $.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité