RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : l'aluminium se maintient à un niveau élevé

11/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix de l'aluminium ont rebondi mercredi. Après une brève vague de ventes déclenchée par les déclarations du président américain Donald Trump sur la guerre en Iran, l'attention se reporte sur la perte d'approvisionnement mondial due au conflit au Moyen-Orient.

 

Le contrat à terme sur l'aluminium le plus échangé à la Bourse des contrats à terme de Shanghai a progressé de 2,31 % pour atteindre 25 275 yuans (3 680,81 dollars) la tonne, à 2 h 13 GMT. Ce contrat avait reculé de 1,41 % mardi, les déclarations de Trump laissant entrevoir une fin prochaine de la guerre en Iran ayant temporairement apaisé les inquiétudes concernant l'offre.

Le prix de référence de l'aluminium à trois mois sur le London Metal Exchange a progressé de 0,5 % à 3 423 dollars la tonne. Il avait atteint lundi un sommet en près de quatre ans à 3 544 dollars.

La guerre au Moyen-Orient, qui représente environ 9 % de l'approvisionnement mondial en aluminium, a provoqué une onde de choc sur le marché mondial de l'aluminium en bloquant de fait les expéditions via le détroit d'Ormuz.

Parmi les autres métaux SHFE, le cuivre a progressé de 0,36 %, le nickel a reculé de 0,95 %, le plomb a baissé de 0,27 %, l'étain a perdu 0,7 % et le zinc est resté stable.

Pour les autres métaux du LME, le cuivre a baissé de 0,2 %, le nickel de 0,22 %, le plomb de 0,1 %, l'étain de 1,01 % et le zinc est resté quasiment inchangé.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

29/04/2026 - Matières Premières

Minerai de fer : hausse des prix

29/04/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le prix du pétrole grimpe

27/04/2026 - Matières Premières

Pétrole : hausse de 1% ce lundi

27/04/2026 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or

24/04/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le prix du pétrole augmente

Voir aussi

Minerai de fer : hausse des prix

29/04/2026 - Matières Premières

Minerai de fer : hausse des prix
Métaux : l’or reste globalement stable ce mercredi

29/04/2026 - Matières Premières

Métaux : l’or reste globalement stable ce mercredi
Hydrocarbure : le prix du pétrole grimpe

29/04/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le prix du pétrole grimpe

Publicité