RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le prix de l’or baisse

09/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'or a reculé vendredi, les réajustements des indices des matières premières et la fermeté du dollar maintenant la pression sur les prix.

 

Le cours de l'or au comptant a reculé de 0,4 % à 4 464,57 dollars l'once à 3 h 53 GMT, malgré une hausse hebdomadaire attendue de 3 %.

Le cours de l'or a atteint un record de 4 549,71 $ le 26 décembre.

Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en février se sont raffermis de 0,3 % à 4 473,60 $.

Les prix devraient subir une pression à la baisse au cours des prochains jours, car le rééquilibrage annuel de l'indice Bloomberg des matières premières – un ajustement périodique des pondérations des matières premières visant à maintenir l'indice en adéquation avec les conditions du marché – débute cette semaine.

Le prix de l'or pourrait atteindre 5 000 dollars l'once au premier semestre 2026 en raison de la montée des risques géopolitiques et de l'endettement, selon HSBC. Les actifs non rémunérateurs ont tendance à bien performer dans un contexte de faibles taux d'intérêt et d'incertitudes économiques.

Le cours de l'argent au comptant a perdu 0,5 % pour s'établir à 76,48 dollars l'once après avoir atteint un sommet historique de 83,62 dollars le 29 décembre.

Le métal blanc était en voie de réaliser une hausse hebdomadaire de plus de 5 %.

Le cours du platine au comptant a reculé de 1,8 % à 2 227,11 dollars l’once après avoir atteint un record de 2 478,50 dollars lundi dernier.

Le palladium est resté stable à 1 786,18 $ l'once. Les deux métaux devraient également enregistrer des gains hebdomadaires.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : le cuivre progresse

09/01/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse
Hydrocarbure : le pétrole progresse

09/01/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole progresse

Publicité