RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre les réseaux criminels transnationaux : Lomé restitue douze véhicules volés aux États-Unis

20/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 18 février 2026, au ministère togolais en charge de la sécurité s’est déroulée la restitution officielle de douze véhicules haut de gamme déclarée volés aux États-Unis et saisis sur le territoire togolais.

 

Les automobiles, interceptées grâce à la vigilance des services togolais, ont été officiellement remises aux autorités américaines. Une opération qui met en lumière les efforts déployés pour préserver l’intégrité du hub logistique de Lomé face aux trafics transnationaux. Elle témoigne également de la collaboration étroite entre les forces de défense et de sécurité togolaises, Organisation internationale de police criminelle (Interpol) et le Federal Bureau of Investigation. L’objectif est de faire de Lomé un espace sûr pour le commerce légal et dissuasif pour les réseaux criminels.

La remise des véhicules au représentant du FBI souligne la densité du partenariat sécuritaire entre Lomé et Washington. Les enquêtes sur les réseaux de vol et de revente reposent sur des échanges techniques telles que bases de données, expertises forensiques, alertes internationales. Cette coopération dépasse le cadre ponctuel de la restitution. Elle s’inscrit dans une stratégie de long terme visant à démanteler les filières plutôt qu’à multiplier les saisies isolées.

Les clés ont été remises par le lieutenant-colonel Adikpiyi Kpatcha, représentant le ministre, à Justin Isioma Nwadiashi, représentant régional du Federal Bureau of Investigation (FBI).


0 COMMENTAIRE