RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Industrie et innovation technologique: Julien Paluku annonce la tenue du premier salon international

25/02/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Au cours d’une conférence de presse mercredi à Kinshasa, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a annoncé la tenue du premier salon international de l’industrie et de l’innovation technologique RDC 2021 (SIIIT RDC 2021). L’événement se tiendra au mois de mai prochain. L’organisation du SIIIT RDC 2021 vise à redorer l’image de la République démocratique du Congo (RDC), et présenter les opportunités industrielles que le pays offre. Pour le ministre de l’Industrie, l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est une opportunité que les autorités africaines doivent saisir, car elle leur donnera l’occasion des faire des échanges commerciaux sans douanes ni taxes. « La RDC a 60.000 (soixante mille) produits tarifaires, c’est-à-dire 6.000 (six mille) produits qu’elle peut échanger avec le monde. Voilà pourquoi, ce salon est important pour faire part au monde toutes les opportunités qu’offre le pays. L’AGOA ayant autorisé à exporter les produits sans douanes, cela permettra l’entrée de devise qui soutiendra notre économie. Il est donc, important d’augmenter la production et une bonne politique industrielle’ », a indiqué Julien Paluku. Un schéma directeur d’industrialisation a déjà été élaboré pour servir de guide à chaque investisseur. Selon le ministre, la réussite de ce salon permettra la création de l’école nationale des métiers et des technologies industrielles pour mettre à la disposition des investisseurs une main d’œuvre locale qualifiée. Les retombées attendues à la fin de ce salon qui réunira plus de 5.000 sont entre autres, la création et le raffermissement des relations d’affaires entre les industriels nationaux et internationaux qui favoriseront le partage des technologies industrielles et d’expériences, ainsi que la réalisation d’un cahier des charges 2030 pour l’industrie congolaise sanctionnant les échanges des différents panels d’experts et participants.

0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

10/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

09/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

08/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

05/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

04/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal

Voir aussi

OF Brief  matinal

12/09/2025 - Information générale

OF Brief matinal
OF L'actualité en bref

11/09/2025 - Information générale

OF L'actualité en bref

Publicité