RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude : un producteur de cacao d'Ondo soupçonné

14/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le commandement de la police de l'État d'Ondo a déclaré qu'il traduirait en justice un suspect, Ilegbami Jacob. Ce dernier est accusé de s'être faussement présenté comme un producteur de cacao afin d'obtenir la somme de 36 millions de nairas auprès d'un certain Sunday Adegboyo, en promettant de fournir 5,5 tonnes de fèves de cacao, ce qu'il n'a pas fait. Le responsable des relations publiques du commandement, Olayinka Ayanlade l’a annoncé dans un communiqué jeudi.

 

Olayinka Ayanlade a indiqué que le suspect avait été arrêté suite à une plainte déposée par la victime, qui a expliqué que le suspect n'avait pas respecté leur accord. « L’enquête a révélé qu’en juillet 2025, la victime a conclu un accord commercial avec le suspect, qui s’est fait passer pour un négociant en cacao. Sous ce prétexte, il a extorqué 36 millions de nairas à la victime en promettant de lui fournir 5,56 tonnes de fèves de cacao, mais n’a pas honoré sa promesse et a ensuite disparu, donnant de fausses assurances que la marchandise proviendrait de l’État de Taraba » A-t-i indiqué. Il a aussi fait savoir que « grâce à la technologie et à l'expertise de l'escouade Scorpion du commandement, les agents ont identifié et localisé le suspect dans sa cachette à Akure, où il a été arrêté. »

Il a indiqué que le suspect serait traduit en justice à l'issue de l'enquête en cours, tout en assurant de l'engagement du commandement à lutter contre les éléments criminels.


0 COMMENTAIRE