RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum international de la presse économique de l’Afrique de l’Ouest : Dakar accueillera la première édition

18/06/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2026 à Dakar se tiendra la première édition du Forum international de la presse économique de l’Afrique de l’Ouest (FIPE-UEMOA). L’événement est organisé par la Plateforme des médias de l’UEMOA et la Commission de l’UEMOA.  

 

Les travaux de cette rencontre de “haut niveau” consacrée à “l’avenir économique” de la région, se dérouleront autour du thème « innover pour l’avenir économique de l’Afrique de l’Ouest ». Les échanges porteront sur plusieurs “enjeux majeurs” : les politiques économiques et la dynamique des investissements, la transformation numérique et l’inclusion financière, l’innovation technologique et la transition énergétique, l’agriculture et la sécurité alimentaire.

D’importantes institutions régionales, dont la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement (BIDC) de la CEDEAO, prendront part à l’organisation du FIPE-UEMOA selon le communiqué des organisateurs.

La Plateforme des médias de l’UEMOA et la Commission de l’UEMOA a mentionné que « ce forum s’impose comme un cadre stratégique de dialogue et de réflexion sur les transformations économiques en cours dans la région ».

A l’occasion, des participants feront des analyses et des recommandations en faveur d’une transformation économique durable, inclusive et résiliente de la région, selon le communiqué.

La Commission de l’UEMOA, la BCEAO, la BOAD et la BIDC apporteront leur expertise et leur soutien à l’organisation du forum.

A en croire les organisateurs, « le FIPE-UEMOA vise à renforcer la qualité du journalisme économique, à améliorer la circulation d’une information fiable et stratégique, à stimuler les investissements publics et privés, à promouvoir l’intégration régionale et à valoriser les opportunités de croissance et de transformation structurelle ».


0 COMMENTAIRE