RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du barrage hydroélectrique de Nachtigal : les discussions se poursuivent au Cameroun

13/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministère des Finances et ses partenaires financiers accélèrent les discussions autour du financement du barrage hydroélectrique de Nachtigal.

 

Financia Capital se prépare à intervenir comme arrangeur d’une « opération coordonnée de financement » destinée à renflouer la lettre de crédit stand-by (SBLC) libellée en euros, d’un montant de plus de 86 millions d’euros, soit un peu plus de 56 milliards FCFA, portée par SCB Cameroun, selon les informations. Les discussions techniques se poursuivent et devraient être bouclées dans les prochains jours. Pour sa part, le ministre des Finances a déjà donné son accord de principe pour l’opération de mobilisation.

Compte tenu de l’ampleur de cette opération, les acteurs financiers s’orienteraient plutôt vers un montage syndiqué, associant plusieurs institutions. Dans cette configuration, la maison mère de SCB, Attijariwafa Bank, pourrait également être associée à l’opération.

Pour les autorités camerounaises, l’enjeu est de réapprovisionner le mécanisme avant avril afin d’éviter l’activation de la contre-garantie accordée par la Banque mondiale au bénéfice de Société Générale Paris, dans l’hypothèse où l’État ne serait plus en mesure d’honorer ses engagements.


0 COMMENTAIRE