RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Essor des entreprises industrielles ivoiriennes : NSIA Banque CI signe une convention avec l’ADCI

14/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 10 octobre 2025, s’est tenue une cérémonie de signature de convention entre le Directeur général Adjoint de NSIA Banque CI M. Sekou Sanogo, et le Directeur Général par intérim de l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d’Ivoire (ADCI) M. Eric Ouattara.

 

La convention signée entre NSIA Banque CI et l’ADCI vise à faciliter l’accès au financement des entreprises industrielles et à renforcer leur compétitivité. Cet accord de partenariat de 2 ans reconductibles permettra concrètement auxdites entreprises de bénéficier d’un accompagnement technique de qualité fournit par l’Agence, et de solutions financières proposées par la banque. Il repose sur plusieurs axes, dont la création d'une ligne de financement pour les entreprises industrielles bénéficiaires de l’accompagnement de l’ADCI, l’amélioration de leur qualité, la proposition de produits financiers adaptés aux besoins d’investissement productif, et l’assouplissement des conditions d'accès au crédit. Avec cette convention, NSIA Banque CI réaffirme son engagement en tant qu’acteur bancaire citoyen et responsable, en cohérence avec les priorités économiques de la Côte d’Ivoire.

Pour l’ADCI, le partenariat entre dans le cadre du programme « Diversification, Accélération industrielle, Compétitivité et Emploi » (DAICE) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il vise à renforcer l’économie ivoirienne en soutenant l’industrialisation, la compétitivité et la création d’emplois. À travers ce projet, l’Agence cherche à accompagner durant les quatre années à venir, 100 PME industrielles dont 20% dirigées par des femmes.

Pour sa part, NSIA Banque Côte d’Ivoire indique que l’accord s’inscrit dans la stratégie de la banque pour accompagner l’industrie ivoirienne : « Nous sommes très heureux de nous associer à un partenaire technique tel que l’ADCI, qui a une expertise dans le domaine. C’est un élément de confort supplémentaire pour nous, afin d’accompagner davantage le secteur industriel, dans la droite ligne de l’objectif du gouvernement, pour avoir un tissu industriel ivoirien compétitif et fort, et nous positionner aussi comme un acteur majeur de l’accompagnement de cet écosystème ».


0 COMMENTAIRE