Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Programme de promotion des investissements privés dans le secteur des énergies solaires (PPIPS) est un nouvel instrument de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour doper l’énergie solaire en Afrique de l'Ouest. Il profitera essentiellement au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, au Mali, au Niger et au Togo.
Le PPIPS doté 165, 958 milliards de FCFA est destiné au secteur privé à travers le soutien technique et financier sous forme de prêts directs concessionnels. Il vise à créer un cadre favorable à l’investissement privé dans le secteur des énergies solaires, en levant les barrières financières et techniques. Les pays de l’Afrique de l’Ouest les moins avancés en termes d’accès à l’énergie vont bénéficier de ce nouveau mécanisme innovant de financement de la BOAD pour promouvoir les investissements privés dans l’énergie solaire. Le programme a été financé par le Fonds vert pour le climat (FCFA 40 milliards), la BOAD (FCFA 40 milliards) ainsi que des institutions financières locales et le secteur privé.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés