RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Energie solaire : La BOAD développe un nouveau programme pour accompagner l’Afrique de l'Ouest

02/08/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Programme de promotion des investissements privés dans le secteur des énergies solaires (PPIPS) est un nouvel instrument de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour doper l’énergie solaire en Afrique de l'Ouest. Il profitera essentiellement au Bénin, au Burkina Faso, à la Guinée Bissau, au Mali, au Niger et au Togo.

 

Le PPIPS doté 165, 958 milliards de FCFA est destiné au secteur privé à travers le soutien technique et financier sous forme de prêts directs concessionnels. Il vise à créer un cadre favorable à l’investissement privé dans le secteur des énergies solaires, en levant les barrières financières et techniques. Les pays de l’Afrique de l’Ouest les moins avancés en termes d’accès à l’énergie vont bénéficier de ce nouveau mécanisme innovant de financement de la BOAD pour promouvoir les investissements privés dans l’énergie solaire. Le programme a été financé par le Fonds vert pour le climat (FCFA 40 milliards), la BOAD (FCFA 40 milliards) ainsi que des institutions financières locales et le secteur privé.


0 COMMENTAIRE