RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ecobank-Guinée: Hamana SA lui réclame plus de 100 milliards

20/07/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Mohamed Kourouma, directeur général de Hamana SA a réclamé mardi dernier, face à la presse, la dette de plus de 100 milliards que doit lui rembourser Ecobank-Guinée.

Datant de mai 2016, cette affaire de créances entre les deux parties s'était soldée en janvier 2021, par la condamnation d'Ecobank-Guinée à payer plus de 53 milliards de francs guinéens et plus de 8 millions de dollars US à Hamana SA, par le juge de la Cour d'appel de Conakry. Mais jusque là, la banque n'a pas encore respecté la décision de justice, démarchant auprès des autorités du pays et "soutenant qu’en cas de paiement, des milliers de Guinéens perdront leurs emplois". Ce que Mohamed Kourouma qualifie de "campagne de chantage autour de l'État". «Moi si la banque va en faillite, ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est comment entrer en possession de mon argent», a-t-il appuyé. Dans le cas où il n'y parviendrait pas, son désir est que l'affaire soit portée à la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) d’Abidjan, installée par le système OHADA.


0 COMMENTAIRE