RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement de l’agriculture : Bamako accueillera un forum dans les prochains jours

12/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un forum sur le développement de l’Agriculture se tiendra dans la capitale malienne dans l’espace de la Confédération des États du Sahel. L’événement aura lieu du 18 au 20 septembre 2025 au CICB.

 

Le forum sur le développement de l’Agriculture servira de cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels du secteur agricole des pays membres de l’AES, en vue d’identifier les actions de synergie dans le domaine Agricole.

Placé sous le parrainage du Général Assimi GOÏTA, président de la Confédération AES et placé sous la présidence du Premier Ministre, Abdoulaye MAÏGA, ce forum s’inscrit dans la perspective de parvenir à une vision partagée du développement agricole, afin d’accélérer la transformation durable des systèmes agricoles dans l’espace de la confédération. L’agriculture est le pilier clé de l’économie des Etats du sahel. Au Mali, il emploie près de 80 % de la population et contribue à hauteur de 38 % au PIB. Selon le rapport de revue du secteur agricole de la banque mondiale, le Mali possède un potentiel agricole considérable.

Cette grande rencontre servira de cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les professionnels du secteur agricole des pays membres de l’AES, dans l’optique d’identifier les actions de synergie dans le domaine Agricole dont la mise en œuvre pourrait contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire et l’amélioration des conditions de vie des exploitantes et exploitants agricoles de la zone AES.


0 COMMENTAIRE