RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Croissance en Afrique : l’Assemblée générale ATIDI tenue du 30 juin au 3 juillet 2026

06/07/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nairobi Serena Hôtel, au Kenya a servi de cadre pour la 26e Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’Assurance pour le Développement du Commerce et de l’Investissement en Afrique (ATIDI) qui s’est tenue du 30 juin au 3 juillet 2026.

 

L’AGA a rassemblé les actionnaires et les principales parties prenantes sous le thème : « renforcer l’Afrique, maîtriser les risques, stimuler la croissance ». Ce rassemblement de haut niveau a dressé le bilan de facilité de plus de 93 milliards de dollars d’investissements et de commerce transfrontalier à travers l’Afrique. L’amplitude de cet impact a permis aux actionnaires de mettre en exergue la solidité de leurs modèles, la confiance placée à ATIDI par les investisseurs et les partenaires avant d’annoncer leurs ambitions stratégiques majeures, notamment le doublement du capital de l’institution.

Cette rencontre a permis de fournir aux actionnaires et aux parties prenantes un bilan détaillé des performances, de la situation financière et de la mise en œuvre de la stratégie de l’organisation au cours de l’année écoulée. Elle a été aussi une occasion à l’organisation et aux membres de discuter et d’adopter des résolutions et de faire le bilan d’une idée, née il y’a 25 ans, devenue transformatrice, innovante et qui finance aujourd’hui le développement du contient.

A en croire le directeur général d’ATIDI, Manuel Mose, « le secteur de l’énergie a constitué un domaine d’intervention prioritaire, que nous considérons comme un élément clé pour l’industrialisation du continent. A travers la Facilité Régionale de Soutien à la Liquidité (RSLF), ATIDI a soutenu des infrastructures d’énergie renouvelable, permettant de fournir plus de 116MW de nouvelle capacité de production et de mobiliser plus de 170 millions de dollars pour le financement des projets ». 


0 COMMENTAIRE