Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Après deux mois de formation sur la tenue de la comptabilité, le management d’équipe, les bénéficiaires de la première cohorte des promoteurs des projets appuyés par le Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement (Figa) ont été présentés au public, le 7 juin à Brazzaville.
Le fonds créé par l’État congolais a pu débloquer au total 210,8 millions FCFA, pour déposer auprès des établissements de crédit. Dans ce processus, le Figa s'engage à apporter des garanties jusqu'à 80% en couverture des crédits accordés dans le cadre des conventions d'octroi de garantie. Tous basés à Brazzaville et exerçant dans les secteurs à fort potentiel d'emplois, les entrepreneurs percevront des financements selon la taille de leurs projets.
Ces porteurs de projets d’entreprise sont constitués de 30% de femmes, 50% d'entreprises en développement et 50% en création. Ces promoteurs ont suivi tout le processus d'impulsion, à savoir la sensibilisation et la sélection des candidats entrepreneurs ; le renforcement des capacités à travers la formation à l'esprit et la gestion d'entreprise ; et le mentorat par l'assistance à l'appropriation du plan d'affaires.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés
27/08/2025 - Sociétés
11/08/2025 - Sociétés
29/08/2025 - Sociétés
28/08/2025 - Sociétés