RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bénéfice net : Airtel enregistre une baisse

06/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison de charges exceptionnelles plus élevées et de provisions accrues qui ont pesé sur les résultats, Bharti Airtel a annoncé jeudi une légère baisse de son bénéfice net au cours du trimestre d'octobre à décembre par rapport au trimestre précédent.

 

L'opérateur de télécommunications a enregistré un bénéfice net consolidé de 6 631 crores de roupies, en baisse de 2,4 % par rapport aux 6 792 crores de roupies du trimestre précédent et inférieur aux estimations de Bloomberg (7 157 crores de roupies). Le bénéfice avant éléments exceptionnels s'est établi à 6 920 crores de roupies, reflétant une dynamique opérationnelle stable au cours du trimestre. Le recul du bénéfice publié est principalement dû à la hausse des charges exceptionnelles, notamment les provisions liées à la nouvelle législation du travail, et non à une évolution des fondamentaux de l'entreprise.

Au cours du trimestre, Airtel a comptabilisé des provisions de 256,8 crores de roupies au titre des indemnités de départ et des absences indemnisées suite à la mise en œuvre du nouveau code du travail, partiellement compensées par un crédit d'impôt de 65 crores de roupies. Ces charges ont eu un impact direct sur le bénéfice net par rapport au trimestre précédent.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a progressé de 4,1 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 31 144 crores de roupies, dépassant ainsi les prévisions de Bloomberg (30 455 crores de roupies). La marge d'EBITDA s'est améliorée, passant de 57,4 % au trimestre précédent à 57,7 %, grâce à l'effet de levier opérationnel et à une gestion rigoureuse des coûts.


0 COMMENTAIRE