RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Aquaculture : les acteurs du secteur réfléchissent aux opportunités de financement de la filière

04/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 2 au 3 septembre 2025, s’est tenu à Marcory (Abidjan), le Forum de la finance aquacole. Cette rencontre s’est tenue dans le but de favoriser l’accès au financement dans la filière.

 

Le Forum de la finance aquacole s’est tenu autour du thème « Panorama, défis et opportunités du financement de l'aquaculture ». Cet événement est co-organisé par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère des Ressources animales et halieutiques, et le Fonds des Nations unies pour l'alimentation (Fao). Il s’est tenu à l’occasion, des conférences, ateliers, expositions et rencontres B to B.

Ce forum, qui s'inscrit dans le cadre du programme Fish4Acp porté par la Fao, vise à répondre aux priorités stratégiques du secteur. Joseph Nyemah, représentant de la Fao en Côte d'Ivoire a indiqué que « ce forum constitue donc un dialogue mobilisateur entre producteurs, investisseurs, institutions financières, chercheurs, acteurs publics et partenaires techniques. C'est l'occasion de découvrir les opportunités de financement, de nouer des partenariats stratégiques, de présenter des projets bancables aux investisseurs et de contribuer à la structuration de la filière ».

Lacina Ouattara, sous-directeur de l'aquaculture au ministère des Ressources animales et halieutiques, a souligné pour sa part que la Côte d'Ivoire dispose d'un potentiel aquacole indéniable, avec des zones hydrographiques à fort potentiel et une volonté politique affirmée.


0 COMMENTAIRE