RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Angola / Pétrole: La BNA et les Compagnies pétrolières négocient la vente directe de devises

05/06/2019
Source : Anogla Press
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Luanda — La Banque Nationale d'Angola (BNA) négocient actuellement avec les Compagnies pétrolières la vente directe de devises aux Banques commerciales, a fait savoir mercredi à Luanda le gouverneur de la Banque centrale, Lima Massano.

Selon Massano, en ce moment, la vente de dollars aux banques commerciales, par le biais des entreprises pétrolières, ne se fait que sur accords tripartites, soit les accords par lesquels les entreprises pétrolières identifient leus fournisseurs, a-t-il expliqué aux participants à la conférence "Angola: Pétrole et Gas 2019" ouverte mardi par le Président angolais, João Lourenço.

"Ce que nous voulons faire c'est plus que ça. Nous voulons arriver à un point auquel les Compagnies pérolières, aussi pour d'autres besoins, et pas nécessairement à travers les accords tripartites, puissent vendre directement la monnaie aux banques commerciales", a-t-il souligné.

D'après le gouverneur, la BNA travaille avec les Associations des Opérateurs Pétroliers pour la définition d'un calendrier, vu que quelques situations s'étaient imposées dans l'organisation du marché en matière d'acquisition du dollar, et cela a aussi exercé, en quelque sorte, une pression sur la fixation du taux de change.

En restituant ces transactions aux banques commerciales, la Banque centrale veut certifier si ces opérations se font dans un cadre de stabilité et contribuent au développement du pays, a-t-il enfin ajouté.


0 COMMENTAIRE