RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Amélioration du climat des affaires : le Nigeria bientôt en possession d'un prêt de 750 millions de dollars

04/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une annonce a été faite par la Banque mondiale le jeudi 29 septembre dernier sur son site web. Selon cette annonce, le gouvernement du Nigeria bénéficiera d’un prêt de 750 millions de dollars de la part de la Banque mondiale, via le guichet de l'Association internationale de développement (IDA), pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

 

Le secteur privé est beaucoup plus visé par le gouvernement nigérian pour réaliser son ambition de créer 21 millions d'emplois et sortir 35 millions de personnes de la pauvreté, d'ici 2025. Ainsi, il multiplie les réformes en vue de rendre ce secteur le plus productif possible. Il va donc bénéficier d'un prêt de 750 millions de dollars de la part de la Banque mondiale, ce financement qui interviendrai dans le cadre d’un programme dénommé State Action on Business Enabling Reforms (SABER). Ceci servirait également à accélérer la mise en œuvre de réformes visant à créer un environnement plus favorable aux entreprises, au niveau des États fédérés. « Les 36 Etats du Nigeria et le territoire de la capitale fédérale (FCT) sont capables de catalyser les investissements privés, mais leurs efforts et leur capacité à le faire varient considérablement » a notifié la note expliquant les raisons de l’initiative. Le programme envisagé sera mise en œuvre dans plusieurs domaines tels que l'administration foncière, le cadre réglementaire pour les investissements privés dans les infrastructures de fibre optique, les partenariats public-privé (PPP) et les cadres et services de promotion des investissements, ainsi que l'environnement réglementaire favorable aux entreprises.


0 COMMENTAIRE