RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Protocole d'accord : vers l’accès et l’exportation de la noix de cajou

18/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Afin d’acheter, de transformer et d’exporter de la noix de cajou principalement vers les États-Unis et la Chine, Beta Group envisage signer un protocole d'accord avec le gouvernement de Guinée-Bissau sur une période de cinq ans.

 

Beta Group est une entreprise alimentaire basée au Kerala et propriétaire de la marque Nut King. Il pense mettre en place place une unité industrielle dans le pays d'Afrique de l'Ouest de la Guinée-Bissau pour le commerce de la noix de cajou. Cette société veut investir selon J Rajmohan. Pillai, président, Beta Group, « 100 millions de dollars sur une période de cinq ans afin d'acheter, de transformer et d'exporter des noix de cajou à valeur ajoutée, principalement vers les États-Unis et la Chine ».

 

En réalité, le secteur noix de cajou a acquis une importance énorme dans l'économie du pays. 2,23 lakh hectares est la superficie estimée de la culture de la noix de cajou avec une production annuelle de 2,30 lakh tonnes, faisant de la Guinée-Bissau le cinquième plus grand producteur au monde.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité