RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Diamants : Lucara annonce une baisse de sa production en Afrique

10/05/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La mine de diamants Karowe du Botswana a livré 89 145 carats au premier trimestre 2024, contre 89 640 carats un an plus tôt. C’est l’annonce faite le 10 mai par son propriétaire canadien Lucara Diamond.

 

Lucara Diamond vient de publier son bilan d’activités pour le premier trimestre 2024 à Karowe, au Botswana. Cet actif devrait livrer un maximum de 375 000 carats en 2024, contribuant au statut du Botswana comme premier producteur mondial de diamants en valeur. Le bilan indique que les revenus liés aux ventes ont légèrement baissé pour s’établir à 39,5 millions de dollars.

Il faut souligner que cette diminution s’explique en partie par l’environnement de prix faibles sur le marché du diamant depuis quelques mois. Les revenus ont en effet baissé malgré une hausse de 12% des volumes de diamants vendus, à 93 560 carats.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité