RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gaz : le Nigéria annonce un projet de 60 milliards $

18/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement fédéral, De-Sadal Nigeria Limited et China Liancai Petroleum Investment Holdings Limited s'apprêtent à lancer la construction d'un projet de gaz de 60 milliards de dollars et d'un train à grande vitesse de 4 000 kilomètres au Nigéria.

 

Ce projet a été révélé lorsque le consortium a présenté la preuve des fonds au secrétaire du gouvernement de la Fédération, le sénateur George Akume, aux côtés des ministres des Transports, Sa'idu Alkali et de l'État des Ressources pétrolières (Gaz), Ekperikpe Ekpo, entre autres, à Abuja.

« Aujourd'hui, avec nos partenaires, je viens de présenter le formulaire d'approbation officiel du projet. Le financement provient de la Banque asiatique de développement et d'investissement (BDI) et servira à financer la première phase du projet, qui concerne quatre grandes villes du Nigeria », a déclaré Samuel Uko, directeur général de De-Sadal, une société d'investissement logistique.

 

Il a ajouté que les 55 milliards de dollars de fonds destinés à la première phase sont « prêts » et que les opérations partielles pourraient commencer avant l'achèvement complet.

 

Ekperikpe Ekpo, ministre d'État aux Ressources pétrolières (Gaz), a assuré le consortium de l'approvisionnement en carburant. « Nous disposons de suffisamment de gaz pour le projet. Je peux assurer aux investisseurs qu'ils ne seront pas en reste en matière de gaz, qui est le précurseur du projet. »

 

Sa'idu Alkali, ministre des Transports, a confirmé que la Commission de régulation des concessions d'infrastructures (ICRC) a approuvé l'analyse de rentabilisation préliminaire, l'analyse de rentabilisation complète étant encore en préparation avant d'être soumise au Conseil exécutif fédéral (FEC).


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité