RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Politique hawkish de la Fed : vers une baisse hebdomadaire de l’or

18/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, l’or s’est dirigé vers une baisse hebdomadaire. Après que plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine (FED) aient laissé entendre que les taux d'intérêt continueraient à augmenter le récent rallye s'est essoufflé. Ce qui a refroidi les attentes du marché quand à un pivot de la banque centrale américaine.

 

Malgré une hausse à son plus haut niveau depuis la mi-août, l’or est sur la voie d’une baisse hebdomadaire d’environ 0,6%. Les contrats à terme sur l'or américain étaient stables à 1 763,40 $ l'once, l'or au comptant était stable à 1 761,29 $ l'once, à 0017 GMT. Les prix du lingot ont grimpé en flèche après des mois de baisse. Les marchés parient sur un ralentissement des hausses des taux d'intérêt américains. A en croire les analystes, les investisseurs institutionnels sont méfiants et de nouveaux gains pourraient être insaisissables.

En réalité, les taux d’intérêt élevés découragent les investissements dans l'or, qui ne porte pas d'intérêt. Alors que les expéditions vers l'Inde ont diminué, selon les données des douanes suisses jeudi, les exportations suisses d'or vers la Chine et la Turquie sont restées fortes en octobre.  

Le palladium a ajouté 0,5% à 2 015,12 $, l’argent au comptant a augmenté de 0,2% à 20,98 $ l'once, le platine a gagné 0,5% à 985,41 $. Tous étaient cependant en voie de terminer la semaine en baisse.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité