RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Producteurs africains du pétrole : une somme de 3.471.199 euros arrêtée pour le budget 2023

09/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le conseil des ministres des Etats de l’Organisation des pays producteurs du pétrole africains (APPO) a arrêté le 06 novembre 2022 une somme de 3.471.199 euros pour le budget du programme de travail de son secrétariat pour l’exercice 2023.

 

A l’issue de la 43e session de Luanda en Angola, une importante somme a été retenue. Cette somme est attendue essentiellement des cotisations des pays membres. Selon un document du ministère, « le conseil des ministres a approuvé le rapport du comité de stratégie à long terme et le plan stratégique de mise en œuvre. Il a été également question d’approuver le programme de travail 2023 du secrétariat et le budget y afférent, arrêté à la somme de 3. 471 .199€ issus essentiellement des contributions des pays membres ». 

Par ailleurs, a en croire la source, le caucus de ces ministres des différents pays s’est félicité des progrès accomplis dans le processus  de création de la Banque africaine de l’énergie en collaboration avec Afreximbank, tout en appelant les pays membres à lui manifester leur total soutien pour son éclosion. Selon le même conseil, ces membres sont déterminés à poursuivre l’exploitation de leurs immenses ressources pétrolières et gazières pour l’émancipation économique de leurs peuples respectifs, avec une vision sur l’exploration des énergies renouvelables.


0 COMMENTAIRE