RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Célébration des 20 ans d’exercice de MTN Congo : 2e module du siège social et lancement de la phase test de la 5G

02/11/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 28 octobre 2022, le premier ministre congolais Anatole Collinet Makosso a procédé, simultanément à l’inauguration du deuxième module du siège social de la société de téléphonie mobile MTN Congo et au lancement de la phase test de la 5G à l’hôtel Elbo Suite à Brazzaville.

 

La cérémonie d’inauguration du deuxième module du siège social de la société de téléphonie mobile MTN Congo s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des responsables et agents de MTN Congo et de plusieurs invités civils et militaires. En effet, MTN Congo a continué à investir massivement dans le pays et couvre plus de 400 localités avec une part de marché de plus de 60 % et plus de 3,3 millions d’abonnés. Il a eu un partenariat avec le Fonds pour l’accès et le service universels des communications électroniques (FASUCE) ayant permis l’accès de la connexion à plus de145 zones rurales. Pour Léon Juste Ibombo, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, au cours de ces cinq dernières années, une somme de 110 milliards de F CFA a été investie par l’opérateur afin de moderniser et étendre son réseau, en vue de réduire la fracture numérique dans le pays. A l’en croire, « l’histoire retiendra que c’est en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM Anatole Collinet Makosso, que MTN matérialise l’entrée du Congo à la technologie de la téléphonie mobile 5G, avec des débits dépassant les 10GB/s et dont les tests s’effectuent avec grand succès ».


0 COMMENTAIRE