RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Exportation de cacao : le Conseil nigérian de promotion des exportations pense augmenter la production à 500 000 tonnes par an

03/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l'intention de  contribuer davantage aux revenus du pays, le Conseil nigérian de promotion des exportations a réitéré l'engagement du gouvernement fédéral à augmenter la production de cacao à 500 000 tonnes par an.

 

Le gouvernement fédéral était implacable dans sa tentative de garantir que l'exportation de cacao contribue davantage aux revenus du Nigeria selon les propos de la conseillère en promotion commerciale du bureau d'assistance à l'exportation du NEPC Ekiti, Iyabode Abe. Le programme d'intervention technique vise à stimuler la production de cacao pour l'exportation sur le thème « Améliorer la production de cacao dans l'État d'Ekiti pour la compétitivité mondiale ». Il a été organisé par le NEPC où le conseil a distribué 3 000 plants de cacao hybrides pour sélectionner 60 agriculteurs dans l'État d'Ekiti.

Pour Iyabode Abe, « Au cours du premier trimestre de cette année, selon le rapport sur le commerce extérieur publié par le Bureau national des statistiques, le Nigeria a exporté des fèves de cacao de qualité supérieure d'une valeur de 72,59 milliards de nairas. » Aussi, le est désormais la première source de revenus du Nigeria et stimule également le produit intérieur brut du pays.


0 COMMENTAIRE