RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cherté du riz au Libéria : De 14 USD, le riz étuvé longs grains de 25 kg passe à 20 USD

27/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'augmentation du prix du riz au Libéria constitue un risque de violence dans le pays. Le prix d'un sac de 25 kg de riz étuvé longs grains est passé de 14 USD à 20 USD.

 

En effet, les manifestations violentes contre la pauvreté au Libéria, en Sierra Leone et dans d'autres pays voisins sont à cause de l'augmentation et de l'inabordabilité du coût de la vie. Au Libéria, lorsque presque toutes les personnes employées ne peuvent pas se permettre d'acheter le riz au prix précédent et que presque toutes les personnes employables restent au chômage, la pauvreté liée à la violence s'aggrave et la violence menace.

Ainsi, le devoir commun du pays et le bon sens appellent à prendre des mesures urgentes pour mettre fin au problème de la pauvreté liée à la violence. Pour sortir de ce problème de prix du riz potentiellement mortel, quelques mesures ont été prises.

Premièrement, les fonctionnaires pourraient exiger qu'au moins un quart de leur salaire soit payé en riz produit et détenu par des Libériens, car les Libériens produisent et possèdent du riz de qualité à un prix abordable, secundo, les entités qui fournissent de la nourriture aux écoles peuvent désormais acheter du riz produit et détenu par des Libériens et tertio, lorsque les 250 000 000 USD, soit près d'un quart de milliard de dollars américains, qui sont utilisés pour acheter du riz importé sont utilisés pour acheter du riz libérien, il y aura une augmentation de la propriété libérienne, de la production libérienne, de l'emploi, de la génération de revenus et de la pauvreté dégénéré.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : chute des prix

22/04/2024 - Matières Premières

Pétrole : chute des prix
Métaux : recule du prix de l’or

22/04/2024 - Matières Premières

Métaux : recule du prix de l’or

Publicité