RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Produit d’exportation : La Côte d'Ivoire vend des contrats de cacao 2023/24 avec une prime plus élevée

14/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Alors que le régulateur cherche à soutenir les agriculteurs, la Côte d'Ivoire a commencé à vendre des contrats de cacao pour la saison 2023/24 avec une prime non négative pour la première fois en trois ans.

 

L'organisme de réglementation du pays, le Conseil du café et du cacao (CCC), a vendu vendredi 25 000 tonnes de contrats d'exportation de cacao au négociant mondial de matières premières Cargill Inc, ont déclaré à Reuters deux sources au CCC et une autre chez Cargill. La Côte d'Ivoire et le Ghana, les plus grands producteurs de cacao au monde, imposent deux primes sur leurs fèves qui sont censées augmenter les prix payés aux agriculteurs appauvris pour accroître leurs revenus. Cependant, l'une des primes, connue sous le nom de différentiel d'origine, était tombée en dessous de zéro ces dernières années sous la pression des négociants, annulant de fait une partie de l'autre prime, le différentiel de revenu vital (DRV) de 400 dollars par tonne.

Deux sources au CCC ont confirmé l'accord, précisant qu'il s'agissait de la première vente de la saison 2023/24 et de la première fois que la Côte d'Ivoire vendait des contrats de cacao avec un différentiel d'origine non négatif depuis l'introduction du LID en 2019/2020.


0 COMMENTAIRE