RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion de la production du riz local : Le Niger déploie 5 milliards de FCFA pour la réception des bâtiments rénovés de la société riz

12/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La société riz du Niger et celle du Japon ont marqué leur accord continu pour le financement de six projets depuis 2016. Ainsi, plus de 5 milliards de FCFA mobilisés par le Japon ont permis de réaliser plusieurs investissements entrants dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures de la réception de bâtiments rénovés de la société riz du Niger (RINI).

 

La cérémonie de réception de bâtiments rénovés de la société riz du Niger (RINI) a permis de relever relativement aux 3 projets financés par la coopération japonaise que, le premier a économisé au renouvellement des infrastructures des trois usines du RINI pour renforcer les capacités de décorticage de riz. Cela s'ajoute à la mise en place d'une unité de cogénération d'électricité à partir du biogaz issu du son de riz de marque FBG 300/ANKUR.

Le second projet a permis à cette même usine de renforcer ses capacités logistiques. A cet effet, deux magasins à capacité de 1000 tonnes de stockage ont été intégrés et 5 moteurs roulants de type pick-up ont été mis à sa disposition. Enfin, la troisième est une réponse du Japon à l'appel du Ministère du Commerce pour la réhabilitation de l'usine de Kirkissoye.


0 COMMENTAIRE