RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Initiative « 50×2030 » de la Banque mondiale : le Bénin sélectionné parmi les bénéficiaires

22/08/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de satisfaire les besoins de gouvernance du secteur agricole, le Bénin s’engage à avoir un dispositif permanent de collecte des statistiques. Dans sa décision, l’Initiative « 50×2030 » de la Banque mondiale sera donc un point d’appui pour combler les lacunes en matière d’informations détaillées sur les filières.

 

L’Initiative « 50×2030 » créé par la Banque mondiale a sélectionné le Bénin pour bénéficier de ses services. A en croire Gaston Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, cette initiative fournira à ce pays « un appui conséquent » pour renforcer la capacité des acteurs du Système national intégré des statistiques agricoles, alimentaires et nutritionnelles (Snisan) et la mise en œuvre de certaines opérations de collecte.

En effet, le Bénin obtient un soutien de taille dans sa dynamique de disposer des statistiques agricoles devant guider les décisions et actions en vue d’atteindre les cibles définies dans l’Objectif de développement durable (Odd), que sont l’élimination de la faim et de toutes les formes de malnutrition d’ici 2030.

Ainsi, selon le ministre de l’Agriculture, le projet de mise en place d’un Système moderne d’enquêtes sur les statistiques agricoles et nutritionnelles (Symesan) qui s’inscrit comme projet prioritaire du Programme d’action du gouvernement (Pag 2021-2026) s’ébranlera dès 2023.


0 COMMENTAIRE