RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigeria: Projet d'importation du blé génétiquement modifié

12/07/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Nigeria: Projet d'importation du blé génétiquement modifié      Le mercredi 6 juillet dernier, Rufus Ebegba, directeur général de l’Agence nigériane de gestion de la biosécurité (NBMA) a déclaré que le Nigéria était en voie de devenir le premier exportateur de blé génétiquement modifié en Afrique.

 

Le Nigéria, pays le plus peuplé d'Afrique veut recourir au blé génétiquement modifié pour répondre à la demande de plus en plus croissante de la céréale. Appelée « HB4 », cette variété de blé développée par l’entreprise Trigall Genetics née de la collaboration entre l’entreprise argentine Bioceres et le semencier français Florimond Deprez pourrait faire bondir de 20 % le rendement en cas de sécheresse. Selon le directeur général de la NBMA, la céréale serait seulement utilisée pour des besoins de consommation et de transformation à l’échelle industrielle dans le cadre de l’alimentation humaine et animale.

 « Nous avons déjà conduit une étude d’évaluation des risques pour la santé humaine et animale qui s’est avérée concluante. Si nous recevons des critiques externes nous les étudierons de manière adéquate. Et s’il n’y a pas de mesures pour limiter ces craintes, le feu vert ne sera pas accordé » a conclu Rufus Ebegba. Pour rappel, le blé est la quatrième céréale la plus consommée derrière le maïs, le riz et le sorgho au Nigéria.


0 COMMENTAIRE