RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hydrocarbure : Le pétrole vacille, les perturbations de l'offre passent au second plan

20/06/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les perturbations de l'offre de pétrole sont désormais au second plan par rapport aux inquiétudes concernant la faiblesse de la demande. Dans ce contexte, l’or noir vacille après une chute de près de 6 %.

 

Les prix du pétrole ont vacillé tôt lundi alors que les investisseurs se sont recentrés sur les approvisionnements serrés. Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont gagné 20 cents, soit 0,2%, à 113,32 $ le baril à 0105 GMT, après avoir augmenté jusqu'à 1% plus tôt. Les prix du premier mois ont chuté de 7,3 % la semaine dernière, sa première baisse hebdomadaire en cinq ans.

Le brut West Texas Intermediate américain était à 109,55 $ le baril, en baisse de 1 cent après avoir augmenté de plus de 1 $ dans les transactions matinales. Les prix du premier mois ont chuté de 9,2 % la semaine dernière, la première baisse en huit semaines.

Le pétrole russe reste hors de portée de la plupart des pays en raison des sanctions occidentales. Néanmoins, la production américaine de pétrole et de gaz est en hausse. En Libye, la production de pétrole est restée volatile à la suite des blocages effectués par des groupes dans l'est du pays.


0 COMMENTAIRE