RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mine : La Sierra Leone ne fournira plus de devises aux sociétés qui importent du carburant

18/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La Sierra Leone a déclaré qu’elle ne fournira plus de devises aux sociétés minières et autres grandes entreprises pour importer du pétrole. La décision sera effective à partir du 1er juin 2022.

 

L’Agence de réglementation du pétrole a publié un communiqué qui indique que la Sierra Leone possède une importante industrie minière, principalement basée sur les diamants, le minerai de fer et les sables minéraux. Les produits extractifs représentent plus de 80 % des recettes d'exportation du pays d'Afrique occidentale.

Le soutien en devises de la Bank of Sierra Leone pour les importations de produits pétroliers a été estimé à 24 millions de dollars au cours du premier trimestre de cette année, et a principalement bénéficié aux sociétés minières et à d'autres utilisateurs commerciaux importants, indique le communiqué estampillé le 11 mai. Ainsi, le pays ne fournira plus de devises aux sociétés minières et autres grandes entreprises pour importer du pétrole à partir du 1er juin.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

27/03/2024 - Matières Premières Sociétés

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière
Métaux : hausse des prix de l’or

25/03/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse des prix de l’or

Publicité