RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sanctions de la CEDEAO et de l'UEMOA : Le Mali maintient le cap sur le transport de coton fibre

02/03/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les ports de Dakar de Macky Sall et de la Côte d'Ivoire d'Alassane Ouattara restent fermés au Mali en raison de l'embargo sur le pays. Malgré cette situation, les nouvelles autorités développent d’autres moyens pour le  transport de coton fibre.

 

Le corridor Mali-Nouakchott désormais opérationnel. En plus d'avoir réussi à stabiliser les prix des sucres et autres produits consommables sur le marché, la transition s'est également dotée des moyens pour le transport des cotons fibres du Mali vers les pays destinataires. Courant vendredi 25 février, les autorités ont procédé au lancement du premier convoi des camions chargés de cotons fibres, via l'opérationnalisation du corridor Bamako-Nouakchott. C'est la première fois dans l'histoire que le coton du Mali soit transité par le port de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie. Ledit convoi était composé de 53 camions, soit 1600 tonnes de cotons fibres. Un travail devenu possible grâce à un partenariat entre le Mali et des pays partenaires comme la Guinée  Conakry, la Mauritanie et l'Algérie. Le lancement officiel a eu lieu sous la présidence de Modibo Keita, ministre du Développement rural.


0 COMMENTAIRE