Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient ouvrir en hausse vendredi, après les nouveaux sommets atteints par la Bourse de New York jeudi soir, alors que de bons résultats d'entreprises entretiennent l'optimisme des investisseurs.
Stellantis réunit vendredi ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire pour entériner la nomination d'Antonio Filosa comme directeur général du constructeur automobile.
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi avoir bouclé l'acquisition de Blueprint Medicines, une société de biotechnologies américaine spécialisée dans la mastocytose systémique, une maladie immunologique rare.
Jeudi soir, le groupe de BTP et de concessions Vinci a signé un accord en vue d'acquérir la société allemande R+S, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Vinci a également annoncé avoir accueilli plus de 86 millions de passagers dans ses aéroports au deuxième trimestre, soit une hausse de 6,7% par rapport à la même période de 2024.
La foncière spécialiste des plateformes logistiques Argan a publié des résultats en hausse au premier semestre et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,5%, selon les données du courtier IG.
Alors que les investisseurs scrutent les résultats d'entreprises ainsi que les déclarations des responsables de la Fed pour évaluer l'orientation future des taux d'intérêt, les contrats à terme sur les marchés d’actions européens progressent vendredi.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort s'adjugeait 0,5%, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres montait de 0,3%, selon les données du courtier IG.
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, encouragée par de bons indicateurs économiques et des prévisions plus optimistes de la part de grandes entreprises.
L'indice Dow Jones a pris 0,5%, à 44.484,49 points, et le S&P 500 a inscrit un nouveau record à 6.296,36 points après une progression de 0,5%. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a pour sa part gagné 0,8% et atteint un nouveau plus haut historique à 20.885,65 points.
La gouverneure de la Fed Adriana Kugler a indiqué jeudi dans un discours à Washington que la banque centrale américaine devrait maintenir le statu quo sur ses taux en raison des risques d'inflation liés aux barrières douanières.
Adriana Kugler a indiqué lors d’une conférence sur le logement à Washington, que l'inflation due aux tarifs douaniers était déjà visible dans les données sur les prix publiées cette semaine. Elle a ajouté que l'inflation était susceptible de s'accélérer, car les entreprises n'ont pas encore répercuté entièrement la hausse de leurs coûts sur leurs clients. Les propos de la banquière centrale font écho à ceux d'autres responsables de la Fed selon lesquels les risques d'inflation liés aux droits de douane devraient inciter la banque centrale à la prudence en ce qui concerne une réduction de son taux directeur.
Jeudi soir, leur collègue Christopher Waller a de son côté plaidé en faveur d'une réduction des taux par la Fed au cours de sa prochaine réunion, prévue ce mois-ci. Pendant un discours à Manhattan, le gouverneur de la Fed a soutenu que les barrières douanières ne déclencheraient probablement pas de période prolongée de hausse des prix et que la banque centrale devait être attentive aux risques d'affaiblissement de l'économie.
Le banquier central a indiqué que « l’économie continue de croître, mais sa dynamique a considérablement ralenti ».
Du côté des entreprises américaines, Netflix a fait part jeudi soir de résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, tirés par les gains d'abonnés à sa plateforme audiovisuelle, et a relevé ses prévisions pour l'exercice.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo cédait 0,2% vendredi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite progressait de 0,3%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong s'adjugeait 0,8%.
Le taux du titre à deux ans montait de 1 point de base, à 3,90%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans perdait 2 points de base, à 4,44%.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
17/07/2025 - Information générale
16/07/2025 - Information générale
15/07/2025 - Information générale
14/07/2025 - Information générale
11/07/2025 - Information générale
10/07/2025 - Information générale
09/07/2025 - Information générale
08/07/2025 - Information générale
07/07/2025 - Information générale
17/07/2025 - Information générale
16/07/2025 - Information générale
15/07/2025 - Information générale