RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce : Justin Correa dresse un bilan satisfaisant de son action à la tête du Cices

15/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors d’un point de presse organisé jeudi 10 juillet dernier à Dakar, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), Justin Correa a dressé le bilan de son action. Son bilan a été satisfaisant, une année après son arrivée à la direction générale de l’entreprise.

 

Justin Correa a annoncé une augmentation du chiffre d’affaires de 17%, en passant de 1,4 milliard à 1,6 milliard de FCfa. M. Correa s'est aussi félicité d'une amélioration des conditions de travail des agents. Entre 2024 et 2025, poursuit-il, le Cices a connu de profonds changements. Le DG s’est aussi félicité d'une amélioration des conditions de travail des agents. Entre 2024 et 2025, poursuit-il, le Cices a connu de profonds changements. Selon ces dires, les salaires ont été revalorisés, avec un plancher désormais fixé à 100.000 FCFA, notamment pour les agents de terrain. À cela s'ajoutent des efforts « conséquents » dans le versement des cotisations sociales pour tous les travailleurs.

Justin Correa a aussi indiqué qu’« en 2023, le Cices était encore déficitaire. Cette année-ci, nous avons sorti la tête de l'eau avec un bénéfice de 60 millions de FCFA. Aujourd'hui, tous les indicateurs sont au vert et le Cices se porte bien ».


0 COMMENTAIRE