RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque : Ecobank rembourse 50 % de son euro-obligation avant l'échéance de 2026

15/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ecobank Nigeria Limited a remboursé 50 % de son euro-obligation avant l'échéance prévue en février 2026. Dans un communiqué publié samedi, la banque a déclaré que le remboursement démontrait une forte liquidité et une résilience financière.

 

Le prêteur a également confirmé le succès de son appel d'offres en cours et de sa sollicitation de consentement de sortie concernant ses obligations de premier rang à 7,125 % d'un montant de 300 millions de dollars échéant en 2026. Au 11 juillet 2025, l'obligation se négociait près du pair à 99,00 $, reflétant la forte confiance des investisseurs dans la capacité de la banque à rembourser à l'échéance.

Ecobank a démontré une forte liquidité et une résilience financière en remboursant 50 % de son euro-obligation avant l'échéance prévue en février 2026.

Le remboursement a été confirmé dans un communiqué, qui disait : « Ecobank Nigeria Limited a confirmé le succès de son appel d'offres en cours et de sa sollicitation de consentement de sortie concernant ses obligations de premier rang à 7,125 % d'un montant de 300 millions de dollars échéant en 2026 (les « obligations »).

Le remboursement anticipé a été rendu nécessaire par l'amélioration de sa situation de liquidité, soutenue par les encaissements liés aux remboursements de prêts et le remboursement anticipé de ses billets à ordre auprès de sa société mère. La banque a mis en place des plans de liquidité solides pour garantir le remboursement intégral des 50 % restants de l'euro-obligation à l'échéance. De plus, la banque a saisi l'occasion pour exiger le consentement des obligataires afin de supprimer le ratio d'adéquation des fonds propres de son engagement relatif à l'euro-obligation.


0 COMMENTAIRE