RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur : ExxonMobil renforce le programme STEM pour 1 500 étudiants

14/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En collaboration avec Junior Achievement Africa, la Fondation ExxonMobil, soutient plus de 1 500 élèves du secondaire à travers l'Afrique grâce à son programme Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques Afrique 2025.

 

Le programme lancé à Abuja, au Nigéria, vise à former la prochaine génération d'innovateurs en fournissant des compétences et des ressources pour poursuivre des carrières dans les domaines STEM. L’initiative qui couvre le Nigéria, l’Angola, la Namibie et le Mozambique, comprend des quiz hebdomadaires, des concours régionaux et des camps d’innovation conçus pour améliorer la pensée critique et la collaboration. Selon le directeur exécutif de Junior Achievement Nigeria, Ugonna Achebe, « les étudiants qui ont participé à ce programme l'année dernière ne le sont plus. Il s'agit d'une toute nouvelle promotion, car notre objectif est de toucher le plus grand nombre possible d'étudiants et de leur donner les compétences nécessaires pour devenir des chefs d'entreprise consciencieux et des jeunes à l'aise avec le numérique ». Selon ce dernier, l’objectif est de doter les jeunes des outils nécessaires pour devenir des leaders avertis en matière de numérique. Il s’agira de veiller à améliorer les capacités de réflexion critique et de collaboration des étudiants, « car en fin de compte, c'est ce que nous leur donnons qui leur permettra d'avoir la capacité et la croissance nécessaires pour avoir un impact dans nos nations ».

Pour sa part, le directeur général des filiales d'ExxonMobil au Nigéria, Shane Harris, a indiqué que « le programme a également considérablement réduit l'écart de connaissances des étudiants participants sur les sujets STEM, en particulier au Nigéria, où les étudiants ont enregistré une amélioration de 212 % de leurs résultats aux tests de connaissances STEM ».


0 COMMENTAIRE