Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe dimanche dernier, le fonds souverain norvégien, le plus important au monde a annoncé la vente de l’intégralité de ses investissements obligataires dans la société pétrolière publique mexicaine Pemex. Le fonds invoque un risque jugé inacceptable de corruption au sein de l'entreprise.
Le Conseil d'éthique du fonds a déclaré dans un communiqué que « ses investigations ont révélé que Pemex pourrait être liée à de multiples allégations ou soupçons de corruption au Mexique sur la période 2004-2023 ». Selon le même document, « le Conseil accorde une importance particulière au fait qu'un nombre significatif de salariés de l'entreprise, dont un ancien cadre dirigeant, sont soupçonnés d'avoir reçu des pots-de-vin à plusieurs reprises et lors d'occasions distinctes ».
Le fonds norvégien opère selon des directives fixées par le Parlement norvégien et est considéré comme un chef de file en matière d'investissement responsable sur les plans environnemental, social et de gouvernance. Il est doté de 1 800 milliards de dollars d'actifs et détenteur de 1,5 % des actions cotées dans 9 000 entreprises à travers le monde.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Matières Premières Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs
13/05/2025 - Secteurs