Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes 6 et 8 mai 2025, l’African Trade & Investment Development Insurance (ATIDI) organise deux ateliers sur le thème « atténuer les risques liés au commerce et à l’investissement en Afrique ». Les deux ateliers se tiennent respectivement à Yaoundé et Douala.
Les ateliers de Yaoundé et Douala ont pour but « de sensibiliser les acteurs économiques, tant du secteur public que privé, sur les opportunités offertes par l’ATIDI en matière de financement du commerce, de gestion des risques financiers et de promotion du développement en Afrique ».
Le directeur général d’ATIDI, Manuel Moses a révélé hier, 6 mai à l’atelier de Yaoundé que depuis l’adhésion du Cameroun à l’African Trade & Investment Development Insurance (ATIDI) en 2021, environ 224 millions de dollars d’investissements ont été réalisés dans le pays, grâce aux garanties fournies aux investisseurs par cette structure panafricaine spécialisée dans l’assurance des risques politiques et des risques liés à l’investissement et au commerce. Pour ce faire, cet organisme dédié à la sécurisation des investissements et la promotion du développement en Afrique à dû investir 45 millions de dollars, soit environ 26 milliards de FCFA.
Le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, qui a ouvert l’atelier du 6 mai dernier à Yaoundé, a souhaité que le bureau pour l’Afrique centrale de cette structure financière panafricaine s’installe au Cameroun.
Celui de Douala est prévu pour demain, 8 mai 2025.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
06/05/2025 - Secteurs
06/05/2025 - Secteurs
06/05/2025 - Secteurs
06/05/2025 - Secteurs