Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement guinéen exécute depuis quelques mois un plan pour densifier les infrastructures de mobilité dans Conakry. Ce programme a obtenu un appui d’un fonds koweïtien.
Le gouvernement guinéen a récemment signé avec le Fonds koweïtien un accord de financement de 35,735 millions USD destiné au chantier de l’échangeur d’Enco 5 dans la capitale Conakry. Ce montant sera complété par une contribution de l’Etat à hauteur de 7,6 millions USD. Les travaux consistent en la construction d’un pont autoroutier d’environ 260 mètres en 2 x 2 voies, et la réhabilitation de 1,5 km d’une route raccordant ce dernier à la voie Le Prince. La réhabilitation et l’extension de 2 km de la transversale T4 entre le rond-point d’Enco 5 et l’intersection de la T4 sur l’autoroute Fidel Castro, sont aussi prévus avec la création d’un tunnel en 2 ×2 voies et d’un rond-point large de 12 m. Ce projet d’échangeur s’ajoute à plusieurs autres comme ceux de Bambeto et Cosa inclus dans le programme d’investissements prévus pour fluidifier la circulation dans Conakry, dont certaines artères critiques comme la section Le Prince et l’autoroute Fidel Castro drainent au quotidien un important flux de véhicules. Comme la plupart des métropoles émergentes d’Afrique, la ville est en effet confrontée à une croissance démographique soutenue que le réseau routier peine à suivre.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
02/05/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs
01/05/2025 - Secteurs
30/04/2025 - Secteurs
02/05/2025 - Secteurs